202111xx tds2021

Exploit sportif de l'année
Prix du Public Les Nouvelles Calédoniennes

Votez pour l'exploit sportif de l'année (athlète ou équipe), jusqu'au 29 novembre 2021 à 17h et tentez de gagner une montre connectée à 23.950 F ou un abonnement web de trois mois aux Nouvelles calédoniennes et deux places de cinéma d'une valeur totale de 11.400 F

Tirage au sort prévu le mardi 30 novembre parmi tous les votants.

 

Pour voter, rendez-vous en bas de cette page


Nicolas GOYARDVoile

Nicolas GOYARD
Voile

Quel exploit ! Déjà sacré en 2019 et 2020, Nicolas est de nouveau champion du Monde cette année à Silvaplana en Suisse, mais cette fois sur le nouveau support olympique, l’IQ Foil. Il double la mise en remportant également le titre européen sur le futur plan d’eau olympique de Marseille et se positionne comme leader de l’équipe de France à trois ans des Jeux de Paris 2024.

Voter !


Maxime GROUSSETNatation

Maxime GROUSSET
Natation

À Tokyo, dans le bassin olympique, il s’est fait une place de choix parmi l’élite mondiale. Sa quatrième place au 100 m NL, l’épreuve reine de la natation constitue un authentique exploit. En explosant tout au long de l’année son record personnel sur la distance, Maxime rentre dans la cour des grands et peut nourrir toutes les ambitions pour les Jeux de Paris 2024.

Voter !


Hugo TORMENTOTriathlon

Hugo TORMENTO
Triathlon

Le Mondial Ötillo disputé en Suède chaque année, est une épreuve extrême mythique pour tous les amateurs de disciplines enchainées. Hugo Tormento et son partenaire ont réalisé l’exploit de monter sur la troisième marche du podium de ce championnat du Monde : une première dans l'histoire du swimrun pour un duo tricolore.

Voter !


Océane TESSIERCyclisme

Océane TESSIER
Cyclisme

Triple médaillée aux championnats de France Elite sur piste, Océane est devenue la première Calédonienne à remporter un maillot bleu-blanc-rouge. Cette performance confirme une saison de haut niveau au cours de laquelle elle a remporté avec son club la Coupe de France par équipe. Elle changera de braquet en 2022 en passant professionnelle avec son club St-Michel Auber 93 qui intègre le niveau Continental.

Voter !


Thierry CIBONEAthlétisme handisport

Thierry CIBONE
Athlétisme handisport

A Tokyo, le loyaltien de l’équipe de France d’athlétisme handisport retrouvait le goût des Jeux Paralympiques, neuf ans après ceux de Londres, pour une 5ème participation. Le Cagou a pris part aux épreuves de lancer de javelot et de poids. Il termine huitième au poids et neuvième au javelot dans des concours très relevés. Rendez-vous est pris pour Paris 2024 afin d’aller chercher une 7ème médaille paralympique (3 or à Sydney 2000, 2 argents à Athènes 2004, 1 bronze à Londres 2012).

Voter !


 

Generated with MOOJ Proforms Version 1.5
*=information obligatoire



 Jeu gratuit sans obligation d’achat, règlement disponible par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Fin du vote à 17h. Tirage au sort le 30 novembre 2021. Lots d'une valeur totale de 35.350 F.